Des médecins pour Plaisir

Face à la désertification médicale, la Ville a engagé de nombreux moyens afin d'attirer de nouveaux médecins à Plaisir.

Une prime de 10 000€ proposée aux médecins pour s'installer à Plaisir

Le Maire propose l’adoption de cette prime au Conseil municipal pour les médecins libéraux sous conditions. En savoir plus...

Une future maison médicale pour accueilir de nouveaux praticiens

Le Conseil départemental des Yvelines a débloqué une enveloppe de 32 millions d'euros pour accompagner le financement de vingt nouvelles maisons médicales dans les Yvelines. C'est grâce à cette initiative qu'une nouvelle maison médicale pluridisciplinaire entièrement financée par le Département va être créée à Plaisir à l'horizon 2023. En attendant, les nouveaux praticiens peuvent d'ores-et-déjà être accueillis au sein de La Ruche, une maison médicale qui occupe temporairement des locaux mis à disposition par le Centre Hospitalier de Plaisir. 

La nouvelle maison médicale devrait s’étendre sur une surface de 500 à 700 m2. Elle proposera un pôle médical et paramédical équipé d’une cabine de télémédecine, un pôle kinésithérapie et un pôle dentaire. La proximité avec l’hôpital permettra également aux soignants de bénéficier d’un réseau de professionnels ainsi que des équipements IRM/Scanner installés au Centre Hospitalier.

Plaisir attire déjà de nouveaux médecins !
Une nouvelle généraliste ainsi que deux médecins gériatres s'installent d’ici fin 2020. Ils pourront prendre en charge, en tant que médecin traitant, les patients qui le souhaitent.

Une recherche active

Alors que l’Île-de-France est le premier désert médical à l’échelle nationale, Plaisir a mis en place des mesures concrètes pour attirer de nouveaux médecins sur la Commune. Ainsi, la Ville a fait appel à un cabinet de recrutement spécialisé, a publié des annonces dans la presse spécialisée et a déployé une campagne d’affichage en novembre 2019. Par ailleurs, un plan d’actions à destination des étudiants en médecine est actuellement en cours d’élaboration.