> Les plannings 2018 2019 en ligne

> Le conservatoire

Renseignements : conservatoire@ville-plaisir.fr  ou 01 30 79 63 31

> Portes Ouvertes #Théâtre

Le Conservatoire à rayonnement communal vous propose des portes ouvertes les 16 et 17 Octobre et les 5, 6 et 7 Novembre 2018 de 20h à 21h pour découvrir ses nouveaux parcours Théâtre pour les 15/25 ans avec deux offres :

Les Cycle I/II - à partir de 15 ans et public Adulte

• Autour du jeu, lectures , improvisation, scènes du répertoire, répétitions et préparation des spectacles
• En Cours collectifs proposés pendant 3 jours par semaine : Lundi et Mardi de 20h à 22h30 et Mercredi de 19h à 22h
• Proposition de participation à des stages artistiques au Théâtre de Saint Quentin en Yvelines – Scène Nationale

Le Cycle 3 - étudiants post bac / 17-25 ans

Parcours unique sur le territoire SQY, autour d'un cursus renforcé et possibilité de préparation aux concours professionnels.
• Cours collectifs lundi, mardi de 20h à 22h30 et Mercredi de 19h à 22h.
• Cours individuels personnalisés (1 à 3h hebdomadaire) autour de la construction du projet personnel théâtre
• Élaboration complète de 30min de spectacle (texte, mise en scène, jeu, lumière...) accompagné par l'enseignant et présenté au public fin juin.
• Préparation aux concours des conservatoires Supérieurs et des cycles d'orientation professionnel (COP)
• Cours complémentaires en option de danse contemporaine, chant, musique, à définir avec les professeurs des disciplines du CRC et l'étudiant.
• Stages artistique et technique avec le Théâtre de Saint Quentin en Yvelines – Scène Nationale

Renseignements et inscriptions jusqu'au 9 novembre 2018 au 01 30 79 63 31 ou conservatoire@ville-plaisir.fr

> Les mercredis Numériques au Conservatoire

Activités à partir de 8 ans
- De la nature à l'approche des nouvelles technologies avec les Ateliers Sciences
- De la découverte du parc du Château à la sensibilisation aux nouvelles technologies avec des ateliers ouverts pour les 8 à 14 ans.
- Du numérique à la création musicale : une nouvelle offre au sein des ateliers numériques avec des modules de création et d’improvisation sous la direction d’Olivier Innocenti et une participation active au sein des futurs projets artistiques du conservatoire! A partir de 11 ans

> Un nouveau parcours Etudiant Théâtre - Cycle 3

Une proposition de formation de haut niveau à la pratique amateur, spécialement dédiée et accessible aux étudiants du territoire SQY – inscription sur dossier, et offrant une ouverture vers une possible formation professionnelle de comédien incluant la préparation aux concours des écoles supérieures.
Danse contemporaine, travail vocal, initiation à la régie son, lumière et plateau, improvisation, projets collectifs ou encore accompagnement de projets personnels sont autant de possibilités que de contenus proposés en modules dans ce parcours.
Une formation complète de 12h hebdomadaires sur deux ans avec stages et master class, en lien étroit avec les théâtres et scène nationales (Théâtre Espace Coluche et le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines - Scène Nationale).
Plus d'infos : Projet de cycle 3