solidarités

Plan canicule

Lors des fortes chaleurs, la Ville de Plaisir propose un service d'assistance destiné aux personnes isolées et/ou fragiles.

Qu'est-ce que le plan canicule ?

  • Il est appliqué par la Ville dès le déclenchement d’un plan d’alerte et d’urgence départemental par le Préfet pour fortes chaleurs.
  • Offre une réponse graduée en fonction de l'intensité du phénomène météorologique.
  • Lors de l’activation du Plan canicule, la Ville de Plaisir propose notamment de prendre contact avec les personnes isolées afin de prendre de leurs nouvelles, de leur rappeler les consignes à respecter et si nécessaire, de les aider dans leur quotidien : portage de repas, de courses … 
  • Ce plan informe également les habitants sur les différents locaux climatisés sur la ville et propose le transport des personnes qui le souhaitent vers ces lieux rafraichis (Maison Rousseau, Centre commercial Grand Plaisir)

Inscription sur le registre confidentiel des personnes isolées et/ou fragiles

Pour bénéficier de ces services, une inscription est nécessaire sur le registre confidentiel des personnes isolées et/ou fragiles. Pour vous y inscrire ou y inscrire l'un de vos proches, veuillez transmettre le formulaire suivant, dûment complété, auprès du service Maintien à domicile.

Télécharger le formulaire d'inscription

 

Je ne souhaite plus être contacté

Vous ne souhaitez plus bénéficier d'un suivi lors des fortes chaleurs ? Vous pouvez, à tout moment, décider de ne plus apparaître dans le registre confidentiel des personnes isolées et/ou fragiles. Il suffit pour cela de transmettre au service Maintien à domicile le formulaire de demande de radiation suivant :

Télécharger le formulaire de radiation