Jeunesse

Classes C.H.A.T.

Les classes C.H.A.T. permettent aux collégiens de suivre dès la 6e un parcours scolaire adapté à la pratique du théâtre.

Savez-vous que le Collège Blaise Pascal propose une formation artistique unique sur le Département des Yvelines ?

Accessible dès la 6ème, ce parcours permet aux collégiens de suivre un programme d’enseignement artistique couplé à leur cursus scolaire. 

Avec les Classes à Horaires Aménagés Théâtre (C.H.A.T.), que cela soit en pratique amateur ou pour répondre à un futur projet professionnel, offrez à votre enfant la chance de développer sa créativité et sa confiance en lui. 

La formation scolaire est dispensée au collège Blaise Pascal de Plaisir et l’enseignement artistique au Conservatoire de Plaisir – sur les sites de la Clé des Champs et du Théâtre Coluche par les professeurs du Conservatoire.


LES CLASSES C.H.A.T. C’EST QUOI ?

  • Un enseignement artistique gratuit intégré aux temps scolaires 
    2h30 de pratique théâtrale hebdomadaire et 1h de cours dédié à l’art dramatique tous les 15 jours.
  • Après le collège, les élèves peuvent s’orienter vers un enseignement général, à dominante artistique.
  • Les élèves participent à des spectacles, des ateliers et des rencontres avec des artistes et des professionnels du spectacle.
C’EST POUR QUI ?
  • Accessible de la 6ème à la 3ème, ce parcours spécifique s’adresse à tous les collégiens et ne nécessite aucun prérequis, aucune obligation préalable d’une pratique artistique.

Les futures collégiens-comédiens doivent cependant être fortement motivés par le théâtre, prêts à s’investir dans la pratique du théâtre et prêts à s’engager jusqu’à la fin du collège.

 

COMMENT S’INSCIRE ?

Pour les élèves qui dépendent, ou non, du collège Blaise Pascal 

  • Dossier d’inscription à retirer et remettre auprès de la Direction de l’école de l’enfant

Pour la rentrée 2020-2021, les dossiers d'inscription sont à retourner le 19 mai 2020 au plus tard auprès de l'école. 
Après étude des dossiers, les élèves retenus passeront un entretien de motivation au collège, prévu à ce jour, le 27 mai 2020. Les convocations individuelles seront communiquées par téléphone et adressées par mail.

Informations

 Localiser