Manger local

Il n'y a que de bonnes raisons pour manger local à Plaisir ! Retrouvez les bonnes adresses ainsi que les conseils de la ville pour devenir "locavore"

5 bonnes raisons de manger local

Si à première vue la tâche s’avère difficile, pas d’inquiétude ! Plaisir possède de nombreuses ressources. Mais voici d'abord quelques bonnes raisons pour être un assidu des aliments de proximité.

Récoltés pas plus de 24 h avant leur commercialisation, les fruits et légumes sont vendus à maturité, sont donc plus savoureux et offrent toutes leurs molécules bienfaitrices pour votre organisme !

Les produits régionaux transitent seulement sur quelques kilomètres à l’arrière du véhicule de votre producteur préféré, à l’inverse des lon- gues distances parcourues par les produits d’importation cumulent également un lourd bilan énergétique !

Consommer local, c’est entretenir le lien entre ruraux et citadins, et préserver la dynamique économique en maintenant et en créant de l’emploi (production, transformation, logistique...). Cela contribue aussi à préserver le savoir-faire artisanal.

Acheter tomates, prunes ou courgettes en été, et pommes, poireaux ou betteraves en hiver, c’est le moyen de se procurer des produits au mo- ment où la production est la plus abondante et donc aux prix les plus bas.

Un guide pour manger local

SQYédite un guide pour permettre aux habitants de l'agglomération de retrouver les producteurs locaux. Téléchargez ci-dessous le guide des producteurs locaux 2019.

 

 

Carte des points de vente à Plaisir

Vous souhaitez contribuer à cette carte ? Actualiser ou ajouter des informations  ? Contactez-nous par mail à webmaster@ville-plaisir.fr