Déchets

Les déchets sont maintenant gérés par SQY

Depuis le 1er janvier 2016, la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’est dotée de la compétence de gestion des déchets ménagers et assimilés.

Calendrier de collecte des déchets

Ordures ménagères, emballages et papiers, encombrants : téléchargez le dernier calendrier de collecte des déchets.

 

Collecte des déchets verts

La ville met en place tous les jeudis, du 4 avril au 28 novembre 2019, une collecte des déchets verts. Pour être collectés, les déchets verts doivent être sortis la vieille au soir et présentés dans des sacs en papier biodégradables (non fournis, à se procurer auprès des enseignes de bricolage ou de jardinage). Au sein des résidences, la collecte a lieu au point d'enlèvement habituel des encombrants. Les branches doivent être mises en fagot de 50cm de diamètre maximum. Attention, les branches d'arbres supérieures à 10 cm de section ne seront pas collectées, ainsi que les souches.

Collecte des encombrants

Sur toute la ville (hors secteur du Valibout) , la collecte a lieu le 1er vendredi du mois. Pour le secteur du Valibout, la collecte est effectuée tous les vendredis. Pensez à déposer vos encombrants la veille au soir.

Prochaine collecte des encombrants : vendredi 7 juin 2019

Déchèteries

L'accès aux déchèteries est reglementé. Avant de pouvoir y déposer vos déchets, il est nécessaire de demander une carte d'accès au service déchets de SQY.