Professeur de hautbois (H/F)

Le Conservatoire à rayonnement communal de Plaisir est un établissement classé comptant plus de 1000 élèves inscrits de l’initiation au 3eme cycle et parcours adulte, autour de la musique, danse, art dramatique, arts plastiques et sciences. Il propose un enseignement ouvert, adossé à la vie artistique de la Ville et du Territoire SQY .

Type de contrat :  Voie contractuelle (CDD), Voie statutaire

• Annonce_poste_professeur_de_hautbois_30072020.pdf (.pdf, 36,7 Ko)

Postuler en ligne

Lieu de travail : Plaisir - 78370
Intitulé du poste : Professeur de Hautbois H/F
Cadre d’emploi : Assistant Territorial d'Enseignement Artistique (ATEA) – cat. B Mode recrutement : Contractuel
Période de recrutement : du 02/09/2020 au 01/09/2021
Temps de travail hebdomadaire : 4h30
Journée demandée : samedi matin

Missions

• Vous assurez des cours individuels de Hautbois et des cours collectifs (ateliers, ensembles, Orchestre ...) en lien avec votre discipline et dispensés aux élèves des différents cycles et parcours (de la découverte au Cycle 3 et parcours Ados/Adultes)

• Vous intégrez votre enseignement dans une dynamique de parcours conservatoire et de pôle ressource sur la discipline, propre à favoriser l’ouverture et la recherche de l’excellence dans les pratiques et la construction des parcours des élèves,

• Vous contribuez à construire des échanges avec la direction artistique et pédagogique de la structure et faire des liens avec les artistes invités par la Ville et le territoire dans le cadre des programmations proposées.

• Vous faites preuve d’un esprit de collégialité et de concertation, de fortes compétences dans l’élaboration de projets et l’aménagement des temps pédagogiques qui permettent leur mise en œuvre et participez activement aux débats de la structure en lien avec votre département Vents de référence.

Profil recherché

• Motivé(e), positif(ve), dynamique, ouvert(e), ayant un excellent contact avec les enfants, adolescents ou adultes

• Capacité et désir de travailler en équipe

• DE exigé