Professeur d'art dramatique - ATEA (H/F)

La ville recrute un(e) professeur(e) d'art dramatique pour son Conservatoire

• Annonce_poste_professeur_art_dramatique_20072020.pdf (.pdf, 62,8 Ko)

Postuler en ligne

La Ville de Plaisir recrute un(e) professeur(e) d'art dramatique - ATEA
Temps non complet 14 heures hebdomadaires

Missions principales

• Développer l'activité des ateliers Théâtre au conservatoire autour d'ateliers allant du cycle initial (à partir de 10 ans) aux ateliers adultes, ainsi que la conduite du parcours Cycle dans une démarche pédagogique en binôme sur le pôle Théâtre ainsi que dans une réflexion de transversalité des disciplines en lien avec l'équipe pédagogique du Conservatoire.
  • Vous serez associé(é) au suivi pédagogique du parcours CHAT Collège (Collège Blaise Pascal - REP) en place sur la Ville ainsi qu'au projet de sensibilisation Théâtre en écoles, en partenariat avec l'Education Nationale.
  • Vous intégrez votre enseignement dans une dynamique de parcours pédagogique et de pôle ressource sur la discipline, propre à favoriser l’ouverture et la recherche de l’excellence dans les pratiques et la construction de l'épanouissement des élèves,
  • Vous contribuez à construire des échanges avec la direction artistique et pédagogique de la structure et faire des liens avec les artistes invités par la Ville et le territoire dans le cadre des programmations proposées.
  • Vous faites preuve d’un esprit de collégialité et de concertation, de fortes compétences dans l’élaboration de projets et l’aménagement des temps pédagogiques qui permettent leur mise en œuvre et participez activement aux débats de la structure et à la réflexion sur les enjeux du prochain Projet d'établissement ainsi que sur les projets de développement du Théâtre dans la cité.

Profil

• Motivé(e), positif(ve), dynamique, ouvert(e), ayant un excellent contact avec les enfants, adolescents et public adulte.
  • Capacité et désir de travailler en équipe,
  • DE exigé,
  • Expérience professionnelle artistique et pédagogique exigée
  • Permis et véhicule souhaités