Services techniques

Instructeur-trice des permissions de voirie et concessionnaires (H/F)

Au sein de la Direction des Services Techniques, cadre d’emplois des agents de maîtrise

Type de contrat :  Voie contractuelle (CDD), Voie statutaire

  • Annonce_Instructeur-trice_des_permissions_voirie_et_concessionnaires_DST_01102020.pdf (.pdf, 49,0 Ko)

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Activités principales

Assurer la gestion technique et administrative des aspects réglementaires du domaine public, en particulier l’ensemble des autorisations d’occupation des concessionnaires, occupants de droits et des entreprises réalisant des travaux sur le domaine public :

  • Permission de voirie (bateau de porte, gargouille, fourreaux et chambres de télécommunications, numérotation de voirie, arrêté d’alignement…) : rédaction des actes, suivi financier et suivi de travaux
  • Permis de stationnement (benne, échafaudage, palissade de chantier) du domaine public routier liés aux travaux : rédaction des actes et suivi
  • Arrêté de circulation et de stationnement liés aux travaux : rédaction des actes et suivis

Participer à l’instruction des «  Demandes de Travaux  » et les «  Déclarations d’Intention de Commencer les Travaux  » sur le domaine public et faire respecter les délais,

Etablir les états des lieux avant et après les travaux des concessionnaires, entreprises, particuliers, etc…lors des interventions sur le domaine public

Assurer les relations avec les concessionnaires, les entreprises, les riverains, pour la mise en place de déviations, signalisations, et assister aux réunions préparatoires et de réalisation,

Vérifier sur le terrain :

  • le respect des exigences d’occupation du domaine public, ainsi que les règles de signalisations,
  • les occupations illégales du domaine public pour régularisation ou procédure de verbalisation en lien avec la Police Municipale
  • la bonne remise en état du domaine public à l’issue des travaux

Collaborer à l’instruction des autorisations d’urbanisme, notamment dans les aspects liés à la gestion du domaine public,

Participer aux réunions de concessionnaires,

Participer aux réunions d’expertise sollicitées par le service Assurances suite à un sinistre en lien avec le domaine public routier,

Faire le rendu-compte pour toute intervention urgente sur le domaine public,

Préparer des courriers d’information aux riverains et des plans de déviation de la circulation,

Participer à la réponse aux courriers liés à son domaine d’activité, rédiger et suivre les courriers de rappel à la réglementation

Veiller à la sécurité et à la bonne tenue des chantiers

Connaissances et compétences requises

Connaissances administratives et techniques relatives aux autorisations du domaine public routier, aux travaux de voirie, aux réseaux divers, à la circulation, au stationnement, à la signalisation temporaire de chantiers,

Rigueur et sens du service public, autonomie, initiative, force de proposition et esprit d’équipe

Bonnes relations humaines et ouverture d’esprit, savoir rendre compte

Sensibilité à la protection des espaces verts dans le cadre des travaux de voirie

Sensibilité à l’accessibilité des personnes à mobilité réduite dans le cadre des travaux de voirie

Maitrise des outils bureautiques et logiciels métier (Autocad, Atal…)

Qualifications – Diplômes

  • Niveau de diplômes : BAC
  • Permis B indispensable

 

Merci d'envoyer vos CV et lettres de motivation à l'attention de Madame le Maire :

  • Soit par mail: recrutement@ville-plaisir.fr ou en cliquant sur le bouton "Postuler en ligne"
  • Soit par courrier à : Hôtel de Ville, Direction des Ressources Humaines - BP 22, 2 rue de la République, 78370 Plaisir