Relations citoyennes

Directeur-trice des relations citoyennes (H/F)

Type de contrat :  Voie statutaire, Voie contractuelle (CDD)

Catégorie :  B

Postuler en ligne

Rattaché(e) au directeur général adjoint en charge des services à la population, vous développez et mettez en œuvre le projet de Gestion de la Relation Citoyen (GRC) au service des habitants. Vous dirigez et supervisez le travail des services en encadrant et animant une équipe de 21 agents répartis en deux services ; relations citoyennes et Plaisir à votre écoute tout en initiant un management innovant de vos équipes. Habile en mode projet, vous pilotez les actions portant sur la démarche qualité avec la labellisation « qualiville » des services accueils, la création d’un second cimetière communal, et l’instauration et le suivi de la dématérialisation du courrier. Vous poursuivez le développement des services en ligne tout en intégrant le déploiement du numérique.

Vous participez à la mise en œuvre du projet global de la collectivité et notamment de ses principes managériaux. Vous contribuez ainsi à l’évaluation des politiques publiques placées sous votre responsabilité.

Profil

Issu(e) d’une formation supérieure et justifiant d’une expérience en gestion de projet et en management d’une direction opérationnelle au sein de la fonction publique territoriale, vous connaissez l’environnement des collectivités territoriales, les acteurs institutionnels et les enjeux des politiques publiques. Vous disposez de solides connaissances du cadre législatif et réglementaire de l’activité de la direction, des procédures administratives et de l’actualité en matière d’état civil, d’affaires générales et de droit électoral et funéraire. Vous détenez une vision stratégique dans le domaine de la relation citoyenne. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités managériales, votre capacité à mener une réflexion stratégique et votre capacité à conduire le changement et à mener les projets. Rigoureux(se) et doté(e) de très bonnes qualités relationnelles, vous souhaitez vous investir pour une collectivité importante, structurée et mature dans son fonctionnement.

Conditions de recrutement :

• Amplitude horaire variable en fonction des obligations de services, forfait jours, participation Mutuelle, CNAS, télétravail

Vous êtes intéressé(e) par ce poste, adressez votre candidature (lettre de motivation et CV) à :

• soit par courrier à Madame le Maire, DRH, BP 22, 78375 PLAISIR
  • soit par mail : recrutement@ville-plaisir.fr ou en cliquant sur le bouton "Postuler en ligne"