Finances et achats

Directeur-trice des finances et des achats (H/F)

La Ville de Plaisir recrute, par voie statutaire un directeur ou une directrice des finances et des achats.

Type de contrat :  Voie contractuelle (CDD), Voie statutaire

Catégorie :  A

Postuler en ligne

La Ville de PLAISIR recrute par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle, un Directeur ou une Directrice des Finances et des Achats H/F. Cadre d’emplois des attachés territoriaux.

Rattaché(e) à la Directrice Générale Adjointe des services en charge des Ressources, vous proposez et mettez en œuvre la stratégie financière au service des projets de la ville. Vous dirigez et supervisez le travail des services en encadrant et animant une équipe de 11 agents tout en initiant un management innovant de vos équipes. Habile en mode projet, vous pilotez les actions portant sur le développement des financements alternatifs, l’optimisation de la trésorerie et la gestion active du patrimoine à l’échelle de la collectivité. Vous mettez en œuvre une stratégie des achats et développez leur mutualisation.

Vous participez à la mise en œuvre du projet global de la collectivité et notamment de ses principes managériaux. Vous contribuez ainsi à l’évaluation des politiques publiques placées sous votre responsabilité.

Profil

Issu(e) d’une formation supérieure et justifiant d’une expérience réussie sur un poste similaire, avec une connaissance fine des finances locales, des méthodes d’analyse financière, et détenez une vision stratégique de la fonction finances et achats. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités managériales, votre capacité à mener une réflexion stratégique et votre capacité à conduire le changement. Rigoureux(se) et doté(e) de très bonnes qualités relationnelles, vous souhaitez vous investir pour une collectivité importante, structurée et mature dans son fonctionnement.

Conditions de recrutement :

Forfait jours, participation Mutuelle, CNAS, télétravail

Vous êtes intéressé(e) par ce poste, adressez votre candidature (lettre de motivation et  CV) à : Madame le Maire, DRH, BP 22, 78375 PLAISIR, soit par courrier, soit par mail : recrutement@ville-plaisir.fr

Ou en cliquant sur "Postuler à cette offre"