Relations citoyennes

Agent d’accueil polyvalent-e (H/F)

Vous assurez l'accueil physique et le suivi des demandes formulées par courrier, e-mail ou téléphone.

Type de contrat : Voie statutaire, Voie contractuelle (CDD)

Catégorie : C

1. Impératif/spécificité
  • Horaires standard et accueil Hôtel de ville : de 9h à 12h et de 13h30 à 18h du lundi au jeudi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 le vendredi.
  • Horaires d’accueil à la Mairie-annexe (en alternance): de 13h30 à 19h30 les lundis, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du mardi au vendredi, de 9h à 12h les samedis.
  • Congés en alternance
  • Cycle de travail : 37h hebdomadaire
  • Assurer des remplacements au sein de la direction en cas de besoin

Mission principale

Sous l’autorité du Directeur des Relations citoyennes:

Assurer l'accueil et le suivi des demandes

• Assurer l’accueil des administrés
  • Appliquer les principes de l'accueil préconisés par la démarche qualité
  • Qualifier et enregistrer les demandes des usagers
  • Identifier les appelset analyser la demande, apporter une réponse et/ou orienter / aiguiller soit vers le bon interlocuteur interne (service, agent…) soit vers la structure compétente (SQY, CCAS, etc.)
  • Suivre les réponses apportées
  • Faire remonter les commentaires et les réclamations des usagers
  • En cas de dépassement des délais de réponse impartis, relancer les services qui n‘ont pas répondu dans les temps
  • Assurer certaines missions backoffice du Guichet unique (gestion des mails et du téléphone)

Assurer la prise en charge des demandes :

• Apporter des réponses aux usagers dans la limite des compétences de la direction
  • Répondre aux demandes en utilisant les fiches de procédures adéquates
  • Traiter les demandes de renseignement via l’outil municipal et/ou communautaire
  • Rédiger des réponses mail aux demandes à l’aide de modèles types en respectant les délais
  • Respecter les délais pour la diffusion des mails réponses
  • Faire remonter les besoins en information et en mise à jour pour la base de connaissances

Connaissances :

• De la ville
  • De l’organisation de la collectivité (organigramme des services, élus, etc.)
  • Des missions des services et des fonctions et qualité des agents
  • Maîtrise des sources d’information (annuaire interne, Intranet, Internet, etc.)
  • Capacités d’adaptation notamment aux nouveaux logiciels et applications ville

Vous avez le sens de l’accueil et aimez informer, de plus vous savez gérer les réclamations.

Vous faites preuve de discrétion,de courtoisie, et de disponibilité.

Vous avez le sens du service public etun sens avéré du travail en équipe.

Qualités relationnelles et rédactionnelles attendues.

Maîtrise de l’outil informatique souhaitée.

Niveau Baccalauréat + expérience sur un accueil guichet unique de 1 à 3 ans souhaitée

Merci d'envoyer vos CV et lettres de motivation

à l'attention de Madame le Maire :

Soit par mail:

recrutement@ville-plaisir.fr

Soit par courrier à :

Direction des Ressources Humaines - BP 22

2 rue de la République

78370 Plaisir

Ou en ligne en cliquant sur "Postuler à cette offre"