Médiation et sécurité

Gardien-ne de Police Municipale

Exercez de nombreuses missions au sein des brigades de police municipale de Plaisir.

Type de contrat : Voie contractuelle (CDD), Voie statutaire

Catégorie : C

Postuler en ligne

Missions

Sous l’autorité directe du Chef de brigade et du chef de service de la Police Municipale, vous serez amené à :

• Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs et arrêtés de police du maire sur son territoire d'intervention

• Qualifier et faire cesser les infractions

• Rendre compte à l’autorité supérieure des évènements survenus durant le service et des

dispositions prises.

• Contrôler la tranquillité publique sur le terrain, autour des bâtiments publics (îlotage

pédestres).

• Faire le relais entre la population et la municipalité.

• Surveiller la circulation et le stationnement et constater des contraventions de police.

• Assurer la surveillance des résidences de l’Opération Tranquillité Vacances.

• Assurer la sécurité des élèves à la sortie des établissements scolaires.

• Assurer la sécurité des manifestations publiques.

• Accueillir, assister et informer le public.

• Réceptionner et transmettre des messages et informations.

• Rédiger des comptes-rendus et rapports sous couvert de la voie hiérarchique.

• Assurer l’entretien du matériel qui lui est confié.

Profil

• Connaissance des pouvoirs de police du Maire : code pénal, procédure pénale, du code général des collectivités territoriales et police spéciale

• De l’outil informatique

• Qualités relationnelles et rédactionnelles

• Adaptabilité

• Sens de l’écoute

• Maîtrise de soi

• Rigueur

• Esprit d’équipe

• Capacité à Rendre compte

• Sens de l’observation, capacité d’analyse et gestion d’une situation

• Sens du service public

• Discrétion

• Confidentialité

• Respect de la hiérarchie et honnêteté

Conditions d'exercice

Travail en bureau au poste de police ; déplacements permanents sur son territoire de compétence

• Localisation principale du poste : 249, rue Romain Roland 78370 Plaisir
  • Horaires irréguliers, avec amplitude variable (soirées, week-ends, jours fériés, nuits)
  • Organisation du travail : Cycle de travail par brigade (2 brigades) en alternance matin et soir (8h – 15h ou 15h -22h) Possibilité de travail le samedi et de dépassements d’horaires en fonction des nécessités du service. Vacances en alternance avec les agents de sa brigade.
  • Bonne condition physique