Ressources humaines

Conseiller-e en accompagnement carrière-paye (H/F)

Vous aurez en charge la gestion administrative du personnel et la gestion de la paye des agents de la Ville.

Type de contrat : Voie contractuelle (CDD), Voie statutaire

Catégorie : C

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Gestion administrative du personnel

  • Création et suivi des dossiers individuels des agents titulaires et non titulaires du recrutement à la retraite : avancements, promotions, suivi des contrats, des arrêtés…
  • Gestion des positions d’activité, du déroulement de carrière, de l’absentéisme, des maladies et accidents de travail
  • Suivi des relations avec les organismes institutionnels : centre de gestion, comité médical, commission de réforme, pôle, emploi,…)
  • Accueil, informations et conseils aux agents, chefs de service et Directeurs
  • Elaboration de documents administratifs (arrêtés, contrats, courriers, attestations…)
  • Suivi de la réglementation concernant la carrière
  • Mise à jour des dossiers individuels : historisation des carrières sur le SIRH

 

Gestion de la paye

  • Recueil et vérification des éléments variables de paye
  • Saisie sur le SIRH, contrôle des payes

Connaissances et compétences requises

  • Connaissances de la réglementation statutaire et du statut général de la FPT
  • Connaissances de l’outil informatique (WORD, EXCEL)
  • Qualités relationnelles
  • Sens de l’écoute, de l’accueil
  • Rigueur, esprit d’équipe
  • Discrétion, confidentialité,
  • Conscience professionnelle
  • Force de proposition
  • Anticipation
  • Organisation et priorisation des tâches

La connaissance de CIRIL RH serait un plus

 

Qualifications – Diplômes

  • Niveau Bac à Bac+2 ou expérience professionnelle équivalente