Association sportive, Arts martiaux

Karaté Club Plaisirois

Présentation de l'association 

L’association « Karaté Club Plaisirois » (KCP) enseigne le karaté école «Shito-Ryu» dans l’esprit des arts martiaux traditionnels japonais. Kara signifie : vide, té : main, do : la voie.

C’est un moyen plaisant pour conserver, voire retrouver la santé et développer sa forme physique. Il permet une culture physique très complète, faisant travailler tous les muscles, développant la souplesse comme la résistance et s’adresse à toutes les tranches d’âges, que l’on soit homme ou femme. Il apporte aux enfants la possibilité d’exprimer leur énergie et de la canaliser. Il les amène à la concentration. Il libère l’expression corporelle, facilite la latéralisation et surtout il contribue à améliorer la confiance en soi. Par la diversité des cours proposés, l’association permet à chacun de trouver le rythme d’apprentissage qui lui convient en fonction de son âge et de son aspiration : compétitions techniques et/ou combat, travail plus traditionnel du mouvement karaté et de la maîtrise de soi. 

Le Karaté est, dans son essence, l’art de se vaincre soi-même « Ou se dépasser soi-même ? ». Il apprend à utiliser les armes naturelles que l’homme possède : poing, main, genou, pied, etc. Le karaté ne développe pas les instincts belliqueux, mais transmet la mesure, l’humilité, le respect d’autrui. C’est le sens du budo : voie martiale facilitant l’accès à un état mental supérieur. 
 

Adresse du siège de l'association : 2 rue de la République 78370 Plaisir 

Lieu de pratique des activités de l'association : Palais des Sports Pierre de Coubertin, Avenue de Geesthacht (1er étage) - Plaisir