Activités

  • Informer et conseiller, de manière neutre, objective et personnalisée, les ménages sur leurs droits et obligations et sur les solutions de logement qui leur sont adaptées. Cette mission de conseil aux ménages s’articule avec celle d’information des acteurs et d’accompagnement des politiques du logement mises en œuvre par les collectivités locales dans les territoires.
  • Sensibiliser et former, c’est permettre à ses partenaires de bénéficier du savoir-faire de ses juristes et de leur neutralité, afin de programmer des formations, des journées d'information et adaptées aux élus, agents des collectivités locales, professionnels du secteur, travailleurs sociaux.
  • Observer les pratiques et les marchés immobiliers, c’est répondre aux demandes des collectivités locales et contribuer à une meilleure compréhension, par les élus et les partenaires, des mécanismes complexes du logement.
  • Ce que l’ADIL ne fait pas : Aucune fonction commerciale ou de négociation, pas de défense du consommateur, pas de prescription

Adresse de l’association

4 rue Saint Nicolas 78000 VERSAILLES

Permanence

mardi de 9h à 12h sur rendez-vous à la Maison des familles Flora Tristan