YES+ : décrochez un job d’été solidaire !

Avec le programme YES+ du Département des Yvelines, il n'y aura pas de place pour l'isolement des séniors cet été

Face au contexte sanitaire actuel, le Département des Yvelines a décidé de débloquer 2 millions d’euros pour créer un nouveau dispositif : YES+. Inspiré de son dispositif initial Yvelines Etudiants Seniors destiné à rompre durant l’été l’isolement des seniors grâce à la mise en place de visites de courtoisie, YES+ vise à recruter encore plus d’agents de convivialité afin de réaliser davantage de visites à domicile.  Objectif : recruter 500 agents de convivialité pour visiter 5 000 personnes âgées isolées.

Comment ça marche ?

Vous êtes étudiant ou demandeur d’emploi et vous souhaitez postuler ? Pour postuler au poste d’agent de courtoisie, vous devez remplir les critères suivants :

• avoir plus de 16 ans
  • être un lycéen/étudiant ou être en recherche d’emploi
  • avoir le goût du contact avec les personnes âgées
  • avoir une capacité d’écoute, d’échange et de partage.

Vos missions

• effectuer des visites de convivialité chez la personne âgée (à domicile et en résidence autonomie), dans le respect des gestes barrières
  • animer des activités ludiques et numériques, et partager des temps d’échange et de stimulation avec la personne accompagnée
  • quand cela est possible, accompagner la personne dans le cadre de promenades et de sorties
  • passer des appels téléphoniques pour s’assurer que la personne âgée va bien en cas de canicule ou de nouvelle vague épidémique
  • participer à l’organisation d’éventuelles actions collectives (activités regroupant plusieurs personnes âgées ensemble, sur un territoire proche de leur lieu de vie) dans les conditions requises de distanciation sociale.

Vous êtes motivé et souhaitez décrocher un emploi rémunéré et solidaire ? Candidatez au 01 30 55 00 06 ou ccasmaintienadomicile@ville-plaisir.fr .

Plus d’infos sur yvelines.fr/yesplus