Société

Violences au sein de la famille : un espace pour en parler

Au centre commercial Auchan Grand Plaisir, vous avez la possibilité de rencontrer l'association DIRE pour vous aider.

Publié le

La période de confinement est malheureusement un terreau fertile aux violences conjugales et intrafamiliales (membre de votre famille violent envers vous ou vos enfants). Pour contrer ce phénomène et vous permettre de rencontrer des professionnels qui vous écouteront et vous diront comment agir, l'association DIRE a mis en place un accueil au Centre commercial Grand Plaisir tous les mardis de 13h à 17h à la sortie du centre commercial (côté pharmacie).

L’association DIRE est également joignable du lundi au vendredi au 01 30 44 19 87 de 09h30 à 17h30 et par courriel à l’adresse suivante : dire.montigny@wanadoo.fr

Pour vous aider à remédier à une situation qui présente un risque pour vous ou pour vos enfants, d'autres outils sont également à votre disposition :

> Le site arretonslesviolences.gouv.fr vous permet de signaler anonymement, et gratuitement, une violence 24h/24 et 7j/7 et permet de dialoguer avec des forces de l’ordre spécialement formées aux violences sexuelles et aux violences au sein du couple.

> Appeler le 3919, le numéro d'écoute dédié aux femmes pour recevoir de l'aide anonymement et gratuitement. La ligne est ouverte du lundi au samedi de 9h à 19h.

> Victime ou témoin de violences, appelez le 17 en cas d'urgence.

> Enfants en danger, le mieux c'est d'en parler au 119 ! allo119.gouv.fr