Stage enfant à l'école des pompiers

Une formation destinée aux jeunes plaisirois de 8 à 12 ans

Deux sessions cet été

La Ville et le Centre de secours offrent chaque été l’opportunité aux jeunes Plaisirois âgés de 8 à 12 ans et qui n’y ont jamais participé, de suivre une formation à l’école des pompiers. Deux sessions auront lieu cette année les 9,10 et 12 juillet ou les 26,27 et 29 août.

Découverte d'un métier

Sur une semaine, durant trois jours non consécutifs, ils partiront à la découverte du Centre de secours afin d’être sensibilisés au métier de sapeur-pompier. Grâce à un contenu d’activités adaptées, ils pourront apprendre les gestes de premiers secours, acquérir une formation dans la prévention incendies et les accidents domestiques et prendront part à des exercices physiques et sportifs tels que la descente en rappel de la tour ou la montée de la grande échelle. A l’issue de leur stage, chacun des participants se verra remettre un diplôme lors d'une cérémonie officielle le 6 septembre au Centre de secours.

Modalités d'inscription

Pour que votre enfant participe à ce stage, vous devez constituer un dossier à télécharger ci-dessous. A compter du lundi 17 juin 2019, vous pourrez ensuite vous présenter au Guichet unique de la Mairie pourdéposer votre dossier complété accompagné :

• d’un certificat médical d’aptitude à la pratique sportive
  • d’une photo d’identité et d’une attestation d’assurance extra-scolaire.

Attention, nombre de places limité ! Tous dossier incomplet ne sera pas accepté. Pour toute information complémentaire, contactez la Direction de la Jeunesse : 01 30 79 61 36

Téléchargez le dossier d'inscription à remettre à la Mairie à partir du 17 juin.