Révision du PLU : participez à l'élaboration du PADD

La révision du PLU de Plaisir se poursuit : suite au diagnostic, nous entrons dans la phase d’élaboration du PADD (projet d’aménagement et de développements durables)

Le PADD définit le projet de territoire de la ville pour les 15 années à venir. Il représente ainsi l’élément central et d’articulation du PLU puisque le règlement devra reprendre ses orientations, ses objectifs et son contenu. À la suite des conclusions du diagnostic, le PADD décline les principales orientations à mettre en œuvre :

• Valoriser le patrimoine et l’environnement.
  • Améliorer le cadre de vie pour accroître l’attractivité de Plaisir.
  • Affirmer le rayonnement de Plaisir dans son territoire.

La crise sanitaire actuelle limite les interactions possibles dans le cadre de la concertation. Toutefois, pour permettre votre participation et recueillir vos avis et remarques, une concertation numérique, via un questionnaire, est mise en place. Vous y sont présentés, pour chaque orientations, 3 défis qui permettent de donner à voir la structuration du futur PADD. Votre participation et vos réponses permettront de conforter et d’enrichir le contenu du PADD au regard de votre expérience du quotidien afin de conserver, de substituer ou d’ajouter de nouveaux défis.

Ce questionnaire est accessible sur les sites internet de Saint-Quentin-en-Yvelines et de la Ville de Plaisir. Le questionnaire est accessible en ligne depuis le lundi 2 novembre 2020 et ce jusqu’au mercredi 2 décembre 2020.

À la suite de l’analyse de vos réponses, la rédaction du PADD sera engagée. Une fois ce travail effectué, le document sera de nouveau présenté à la population.

Participer à l'enquête