© DR

Restrictions concernant l'usage de l'eau

Un arrêté préfectoral engage les Yvelinois à respecter des restrictions pour prévenir la sécheresse

Mise à jour 11/09/2019 : les mesures de restriction s'appliquent à nouveau en raison d'une aggravation de l'épisode de sécheresse. La préfécture des Yvelines fait appel au civisme de l'ensemble des usagers de l'eau afin de limiter leur consommation.

Depuis la moité du mois de juin, le temps est très sec sur le bassin Seine Normandie. De ce fait, les débits des rivières sont en baisse généralisée, rapide et importante. Ainsi, le niveau de vigilance est atteint sur l’ensemble des Yvelines entraînant pour toutes les communes du département, des mesures de restriction des consommations d’eau, quelle que soit l'origine de l'eau (sauf réserves d'eau pluviales ou eaux issues d'un recyclage)

• Le remplissage des piscines privées : interdit, sauf pour les chantiers en cours
  • Le lavage des voitures : interdit, sauf dans les stations professionnelles
  • Nettoyage des voies, trottoirs, terrasses et façades : limité au strict nécessaire
  • Arrosage des espaces verts publics et des jardins privés : interdit entre 10h et 18h
  • Arrosage des jardins potagers : interdit entre 10h et 18h, goutte à goutte autorisé

Ces mesures sont valables jusqu'au 31 octobre 2019. Pour les restrictions qui concernent plus particulièrement les usages agricoles, industriels et commerciaux, veuillez vous référer à l'arrêté préféctoral à télécharger ci-dessous.

Télécharger l'arrêté préféctoral du 11 septembre mettant en application les mesures coordonnées de limitation provisoire des usages de l'eau