Jeunesse

Recherche jeunes ambassadeurs yvelinois !

De 16 à 25 ans, vous pouvez devenir ambassadeur auprès des élus du Département des Yvelines.

Publié le

Le Groupement d’intérêt public « Yvelines Coopération internationale et développement » (YCID) vient de lancer son dispositif de bénévolat « Jeunes Ambassadeurs Yvelinois pour la coopération internationale »  qui vise à recruter 10 jeunes pour aller interpeller les élus yvelinois sur leurs engagements en matière de coopération internationale et communiquer auprès du grand public.

Le dispositif s’étale sur un an, de novembre 2020 à novembre 2021. Une session d’intégration et de formation à la coopération internationale, au plaidoyer et à la communication est prévue les 27 et 28 novembre 2020. A partir de janvier 2021, les Jeunes Ambassadeurs Yvelinois seront opérationnels pour aller interpeller les élus yvelinois pendant 6 mois. En novembre 2021, le programme se clôturera sur une cérémonie de passation et de parrainage avec la nouvelle promotion des Jeunes Ambassadeurs.

Pour être éligibles, les jeunes doivent avoir entre 16 et 25 ans et pouvoir justifier d’une résidence dans les Yvelines. La date limite pour déposer le dossier de candidature est le dimanche 25 novembre à minuit.

Télécharger