Mobilité

RD30 : la voie verte bientôt achevée

A partir du mois de septembre, une passerelle permettra de franchir la N12 à vélo ou à pied.

Les travaux se sont poursuivis tout l'été sur la RD 30. Après la mise en service du tronçon routier dans sa nouvelle configuration à 2×2 voies, une passerelle franchissant la N12 assure désormais la continuité de la voie verte jusqu'à Élancourt.

La poursuite de l'opération

Cette passerelle, réservée aux circulations douces, permettra de faciliter et de sécuriser les déplacements des piétons et des cyclistes vers le quartier de la Clé Saint Pierre à Élancourt depuis Plaisir. Cet ouvrage se raccorde ainsi sur la voie verte déjà réalisée par le Département dans le cadre de l’opération. Le point final de l'opération, prévu pour 2020, verra l'installation d'une nouvelle passrelle piétonne et cycles permettant de franchir la RD30 pour se rendre au Bois de la Cranne.

Rendez-vous en septembre pour l'inauguration

Ce nouvel aménagement sera inauguré le 10 septembre 2019 en présence de Pierre Bédier, président du Conseil départemental des Yvelines et de Joséphine Kollmannsberger, vice-présidente du Conseil départemental des Yvelines et Maire de Plaisir. Dès lors, il sera possible d'emprunter librement cette nouvelle passerelle qui marque une nouvelle étape dans la mise en œuvre du schéma directeur des circulations douces de la ville de Plaisir