Citoyenneté

Que faire en cas de perte ou de vol des papiers d'identité ?

A l'heure actuelle, il n'est pas possible de renouveler son passeport ou sa carte d'identité.

En raison de la crise du Covid-19, les rendez-vous en mairie pour les cartes d'identité et passeports sont suspendus jusqu'à nouvel ordre. En effet, durant le confinement, les services de la préfecture ne seront pas en mesure de fabriquer vos titres. Il est donc inutile de vous déplacer en mairie.

En cas de vol d'une pièce d'identité, vous devez vous rendre le plus rapidement possible au commissariat.

Malheureusement, en cas de perte de votre pièce d'identité, il n'y a pas de solution, dans la mesure où la déclaration ne peut se faire qu'au cours d'une demande de renouvellement du titre d'identité perdu, donc, lors d'un rendez-vous.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter Plaisir à votre écoute au 0 8000 78370 du lundi au vendredi : 9h-12h / 13h30-17h