Professionnels de santé : ils sont arrivés à Plaisir !

Ils intègrent des locaux au Centre Hospitalier en attendant la construction de la future Maison médicale

Après plus d’un an de montage de projet, les premiers professionnels de santé s’installent dans les locaux mis à disposition au Centre Hospitalier de Plaisir. Ces locaux permettent de les accueillir temporairement en attendant la construction de la future Maison médicale, baptisée La Ruche ! Depuis quelques jours une psychologue, un ostéopathe, une orthopédagogue et une infirmière s’y sont installés. D’autres praticiens dont deux généralistes et un gynécologue ont également prévu de rejoindre La Ruche. De plus, une cabine de télémédecine permettant de consulter des généralistes à distance y sera également installée.

Cette nouvelle Maison médicale sera entièrement financée par le Département des Yvelines qui vient de lancer les études préalables à la construction. Une fois livrée, elle sera gérée par la Ville. Par ailleurs, les praticiens y bénéficieront gracieusement d’une secrétaire médicale pendant 3 ans, et n’auront à leurs charges qu’un modique loyer équivalent aux charges et provisions.

• Maison de santé La Ruche, 220 rue Mansart.
  • Psychologue clinicienne : Hella Douze-Barkaoui, 06 98 81 90 53
  • Infirmière : Imane Maarifi, 06 58 88 68 10