Covid-19, Économie

Plaisir soutient le commerce local

La Ville se mobilise pour soutenir les nombreux commerçants et artisans après deux mois de confinement et une reprise d’activité perturbée par les contraintes sanitaires.

Pour soutenir l"artisanat et le commerce en difficulté, la Ville de Plaisir a mis en place 3 actions, dont deux mesures d’urgence qui ont été soumises au vote du Conseil municipal du 3 juin.

Trois mois de Marché gratuits

La première mesure d’urgence concerne les commerçants du Marché. En effet, bien que marchands de produits alimentaires, vendeurs itinérants ont été soumis à la décision de fermeture prise par le Gouvernement. C’est pourquoi, après s’être fait le relais des commerçants du marché qui proposaient de la livraison durant le confinement, la Ville a proposé de les exonérer des frais de placements pour une durée de 3 mois.

Baisse de la taxe locale sur la publicité extérieure

Parallèlement, pour aider les commerçants, artisans, restaurateurs, hôteliers et cafetiers plaisirois, en accord avec le Conseil municipal, la Ville a prévu d’appliquer une réduction de 25% sur la taxe locale sur la publicité extérieure.

Plus de visibilité pour les restaurateurs plaisirois

Face à l’impossibilité d’accueillir leurs clients au sein de leurs établissements, les restaurateurs plaisirois sont de plus en plus nombreux à proposer un service de vente à emporter. Afin de leur donner plus de visibilité, la Ville a mis en ligne la liste complète des restaurants plaisirois avec leur coordonnées.