Plaisir signe une convention emploi pour Open Sky

Cette convention a pour but de faciliter le recrutement d'habitants du territoire.

Jeudi 13 juin, plusieurs partenaires étaient réunis en présence de Joséphine Kollmannsberger, maire de Plaisir et Jean-Michel Fourgous, président de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, pour la signature d'une convention emploi avec la SCI Carlin qui réalise le projet Open Sky Plaisir.

400 postes à pourvoir

Le centre commercial, dont l'ouverture est prévue au printemps 2020, permettra la création de 400 emplois. Afin de favoriser le recrutement à l'échelle locale pour ces nombreux postes à pourvoir, une convention a été signée avec la Mission Locale SQYWAY 12/25, l'agence d'insertion départementale activitY' et Pole Emploi.

Faciliter les échanges et les recrutements

Cette convention permet notamment de désigner un interlocuteur unique au sein de chaque structure signataire ainsi que la création d’un guichet unique de réception des candidatures pour faciliter les échanges. Elle prévoit aussi de développer les compétences et le suivi de parcours professionnels des demandeurs d’emploi. Enfin, est également prévue l’organisation de forums de recrutement et de "job datings" dans les mois à venir.