Plaisir s'engage pour Beyrouth

Face à la tragédie survenue mardi 4 août dans la capitale libanaise, Plaisir souhaite apporter son soutien à la reconstruction.

Les explosions survenues mardi 4 août, au port de Beyrouth, ont dévasté la capitale libanaise et ont profondément endeuillé le pays tout entier. Pour aider le peuple libanais à faire face à cette situation d'urgence, des moyens humains et materiels ont rapidement été mobilisés par la France et par la communauté internationale.

Plaisir a noué de fortes relations avec la communauté libanaise qui a fait don à la Ville, en avril 2019, d'un véritable Cèdre du Liban qui prospère depuis dans le parc du Château.  Le Maire, Joséphine Kollmannsberger, s'est pour cela immédiatement engagée à adhérer au collectif "Elus engagés pour la reconstruction de Beyrouth" en lien avec la Région Ile-de-France et l'association humanitaire ACTED, dès l'annonce de sa création.

Ce groupements d'élus a pour but d'engager des projets de reconstruction d'équipements publics et de logements à Beyrouth. Ces projets seront supervisés par les élus régionaux. Une collecte de fonds sera très prochainement organisée à Plaisir pour celles et ceux qui souhaitent apporter leur soutien à cet élan de solidarité internationale.