Plaisir e-school, un accompagnement scolaire en ligne

Pour contribuer à la réussite scolaire et à l’épanouissement des élèves de la ville, Plaisir propose un nouveau service d'aide aux devoirs en ligne et gratuit : Plaisir e-School.

La révolution Plaisir e-school

Déployé, courant mars, auprès de tous les élèves de primaire, collège ainsi qu'aux lycéens inscrits à la MAP, Plaisir e-School est un service de soutien scolaire en ligne totalement gratuit. Avec cette plateforme, ils peuvent réviser et progresser de manière plus ludique grâce à des cours et des exercices corrigés. En cas de besoin, les élèves ont également la possibilité de se connecter, par chat ou visio, avec des enseignants de l’Éducation Nationale, du dimanche au vendredi, de 17 à 20h.

Un accès dédié aux parents

Pour prendre plaisir à étudier, les élèves ont besoin d’attention et de soutien à la maison. Ainsi, l'objectif de cette plateforme est aussi de soutenir les familles qui peuvent avoir du mal à accompagner la scolarité de leurs enfants. Grâce à un accès dédié, les parents pourront ainsi aider leurs enfants dans leurs révision et suivre leur progression.

Comment ça fonctionne ?

Courant mars, une carte sur laquelle figure un code, va être remise, en classe à votre enfant. Ensuite, vous pourrez vous connecter soit :

• Depuis la rubrique "Accès rapide" du site ville-plaisir.fr
  • Ou directement sur eschool.ville-plaisir.fr.
  • Il ne vous restera plus qu’à créer votre compte pour disposer du contenu pédagogique
  • Si vous n’avez pas d’accès internet chez vous, pas de panique ! Votre enfant pourra tout de même bénéficier du service Plaisir e-School en se rendant à l'espace numérique de la Maison des familles Flora Tristan, à la MAP, ou au sein des Points d'accueil enfants dans lesquels seront à disposition une dizaine de tablettes numériques, avec un accès sécurisé à internet.

Suivez ce lien pour accéder à la plateforme Plaisir e-school​​​​​​​