Numérique dans les écoles : une belle récompense pour l’Agglo !

En décembre dernier, à l’occasion du Salon de l’Immobilier d’Entreprise (SIMI), notre Agglomération a reçu le Prix interdépartemental de l’innovation urbaine.

Remise par les Conseils Départementaux des Yvelines et des Hauts-de-Seine, cette distinction récompense les actions de SQY pour la mise en place de l’apprentissage par le numérique dans les écoles de Saint-Quentin-en-Yvelines. Ce projet, d’un coût global de 7,5 M€, financé à hauteur de 3,7 M€ par le Département des Yvelines, concerne les 28 000 élèves des écoles élémentaires et maternelles saint-quentinoises, soit près de 1 108 classes.

À Plaisir, les retombées de ce grand projet seront visibles dès cette année, avec notamment le déploiement de la fibre et du câblage sur l’ensemble des écoles de la ville. Après quoi, dans les 4 ans à venir, 100% des classes de primaires seront équipées d’écrans interactifs. Chaque école sera dotée d’un pack robotique, l’utilisation des tablettes numériques sera généralisée, un Espace Numérique de Travail (E.N.T.) sera mis en place pour faciliter les échanges entre parents et enseignants.