Nettoyage du mobilier urbain à l'eau chaude

La ville a fait le choix d'une technique non polluante pour le nettoyage du mobilier urbain

Afin de limiter les risques de contamination des surfaces, la Ville a fait le choix de désinfecter le mobilier urbain à l'eau chaude, sous haute pression, une fois par mois. Cette technique offre une protection contre les agents pathogènes (bactéries, virus) tout en n'ayant aucun impact écologique et sans soumettre les agents à la manipulation ou à l'inhalation de produits toxiques.

La prévention des risques et la préservation de la biodiversité étant au coeur des préoccupations de la ville de Plaisir, l'usage de produits chimiques tels que l'eau de javel a été proscrit dès le début de la crise sanitaire contrairement à de nombreuses autres villes.