Citoyenneté

Municipales : comment voter par procuration ?

Vous n'êtes pas disponible les 15 et / ou 22 mars prochains ? Pensez à établir une procuration.

Établir une procuration vous permet de confier votre vote à une tierce personne de confiance (ami, voisin, militant...) inscrite sur les listes électorales de la même commune que vous. Vous devrez ensuite lui indiquer le bureau de vote dans lequel elle doit se rendre. Il n'y a pas de limite de temps pour établir une procuration, mais ne tardez pas car un délai de traitement et d'acheminement des documents est nécessaire si la procuration est établie en dehors de Plaisir.

Pour effectuer cette démarche, il suffit de se rendre au commissariat le plus proche muni des documents nécessaires. Suivez pas à pas la procédure indiquée sur service-public.fr.

Comment voter par procuration