© DR

Santé

Médecin généraliste : la recherche continue !

Alors que l’Île-de-France est le premier désert médical à l’échelle nationale, Plaisir met en place des mesures concrètes pour attirer des médecins sur la Commune.

Publié le

La première d’entre elles est la création d’une maison médicale. Financé par le Département des Yvelines, le projet ne manque pas d’attractivité : à commencer par son emplacement prévu à côté du Centre Hospitalier de Plaisir. Une proximité qui permettra notamment aux nouveaux médecins, de pouvoir échanger avec d’autres praticiens et de mutualiser des équipements comme les nouveaux IRM et scanner.

Entièrement financée par des fonds publics puis gérée par la Ville, cette maison médicale permettra aux médecins de s’installer sans pression financière, de profiter d’un réseau et de bénéficier d’un collectif de médecins spécialistes déjà partants pour l’aventure.

Parallèlement, la commune a missionné un cabinet de recrutement pour l’aider à trouver des médecins, a fait paraître des annonces de recrutement dans la presse spécialisée et va déployer une grande campagne d’affichage sur la ville dès le mois de novembre.

N’hésitez pas, vous aussi, à faire passer le message !

Vous êtes médecin et pourriez être intéressé-e ? N'hésitez pas à vous faire connaître en appelant la mairie au 08 000 78370 (appel gratuit)