Citoyenneté

Listes électorales : vérifiez votre inscription !

Un service en ligne vous permet de vous assurer de votre inscription sur les listes électorales afin de pouvoir voter en 2020.

Publié le

L’élaboration des listes électorales a fait l’objet d’une réforme majeure en 2019 offrant aux électeurs la possibilité de s’inscrire au plus près du scrutin. Ce système ne rend plus possible les doubles inscriptions qui existaient encore parfois en cas d'expatriation ou de déménagements successifs. 


Si vous avez été expatrié (même si cette époque est lointaine) ou si vous n’avez pas reçu de carte électorale en mai 2019 à la veille des élections européennes, il vous est fortement conseillé de vérifier si votre inscription sur la liste électorale de votre commune est toujours valide. 

Vous pouvez 

  •  soit vous rendre sur le site service-public.fr  (Attention, le service nécessite une saisie exacte de votre état-civil tel qu’il figure sur votre acte de naissance. 
  • soit vous adresser au service du Guichet Unique en Mairie pour vérification.

En cas d’absence de la liste électorale, formulez votre demande d’inscription dès que possible et au plus tard le vendredi 7 février 2020, date limite d’inscription pour pouvoir voter pour les élections municipales de mars 2020.

En savoir plus sur l'inscription sur les listes électorales