Citoyenneté

Les bons côtés d’être à côté !

La Ville organise une soirée-rencontre pour découvrir comment développer la solidarité et la bienveillance entre voisins.

Convivialité, coup de main, partage, bonne humeur... Les avantages à vivre proche les uns des autres, comme l’impose notre vie citadine, sont nombreux ! Enfin, peuvent être nombreux... Car oui, l’entente cordiale entre voisins est indispensable à un cadre de vie serein. Mais, quand il s’agit de solidarité, force est de constater que nous figurons souvent aux abonnés absents... Comme le prouvent vos réponses au questionnaire « Voisins Solidaires », c’est avant tout le manque de temps, la crainte d’être intrusif et les habitudes qui freinent votre envie d’aller aux devants de vos voisins.

Venez faire rimer « voisin » et « solidaire »

Mais... bonne nouvelle, les habitudes sont faites pour être changées ! Pour vous y aider, la Ville, accompagnée par le Département et Voisins Solidaires, vous propose une « soirée-rencontre » afin de vous présenter toutes les actions qui peuvent être mises en place très facilement pour développer, ensemble, la bienveillance sur la Ville.

• Le 15 octobre à 18h
  • Maison des Familles La Mosaïque, avenue François Mitterrand