Ma Mairie

Le site de la ville fait peau neuve !

Informer, éduquer, accompagner, voici le tour d’horizon de ce que le nouveau site web de la ville vous propose en la matière.

Enfin ! Vous y êtes, vous surfez sur le nouveau site !

Regroupant les contenus de l’ancien site institutionnel et de lessentiel-plaisir.fr, le site internet de la ville a été entièrement repensé. Le nouveau site vous propose une navigation plus intuitive, de nouveaux contenus, mais également des outils (sondage, espace commentaires) pour favoriser la participation citoyenne. Avec ses accès rapides, les utilisateurs pourront, en un clic, accéder directement à différents espaces : compte citoyen, menu des cantines, aide aux devoirs en ligne, carte interactive… De leurs côtés, associations et commerces de la ville bénéficieront d’un espace dédié sur lequel ils pourront créer leur profil et mettre à jour leurs événements. Le nouveau site répond également au niveau AA du Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA). Les personnes malvoyantes pourront donc notamment obtenir la description des images contenues dans les pages. Évolutif, il continuera de s’enrichir de nouvelles fonctionnalités au fil du temps.

Il s'adapte à tous vos écrans

Disponible également en version mobile, la navigation sur la page d'accueil se fait de manière verticale, ainsi vous pouvez "scroller" à votre guise ! Alors, faites défiler et découvrez actus, agendas en ligne, photos, publications ...

Vos commentaires sont précieux

Tout neuf, le nouveau ville-plaisir.fr peut comporter quelques bugs et soucis de jeunesse. Si vous avez des suggestions, des commentaires, ou que vous rencontrez certaines difficultées lors de votre navigation sur ce nouveau site, n'hésitez pas, dites-le nous !