Citoyenneté

Le recensement, c’est important !

Munis d’une carte officielle, 6 agents recenseurs sont susceptibles de passer dans votre foyer du 16 janvier au 22 février.

Attention, de faux agents recenseurs séviraient actuellement à Plaisir. Seuls les agents dont vous retrouvez le portrait ci-dessous sont habilités à effectuer le recensement entre le 16 janvier et le 22 février 2020. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter la Police municipale au 01 30 55 45 10.

Munis d’une carte officielle, 6 agents recenseurs sont susceptibles de passer dans votre foyer du 16 janvier au 22 février 2020. Aussi important qu’obligatoire, le recensement permet à l’État de calibrer son aide financière pour les communes en fonction du nombre d’habitants. Plus une ville est peuplée, plus la participation de l’État est importante. Localement, le recensement est un outil précieux puisqu’il offre une connaissance détaillée de la population. Cela permet notamment aux municipalités d’ajuster leurs actions pour être au plus près des attentes des habitants. C’est pourquoi votre participation est indispensable ! Si vous êtes absents, un avis de passage, vous invitant à vous rendre en Mairie pour vous faire recenser, sera glissé dans votre boîte aux lettres.

• Informations  complémentaires au 01 30 79 63 01