Le Paris-Nice partira de Plaisir !

Le 8 mars 2020, Plaisir accueillera la célèbre course cycliste

Mercredi 8 janvier, Pierre Bédier, Président du Conseil départemental, Joséphine Kollmannsberger, Vice-présidente du Conseil départemental et Maire de Plaisir, et Christian Prudhomme, Directeur des épreuves cyclistes d’Amaury Sport Organisation, ont dévoilé le parcours de la 78édition du Paris-Nice à l'Hôtel du Département.

Plaisir, ville départ et arrivée de la première étape du Paris-Nice 2020

C'est désormais officiel : dimanche 8 mars 2020, Plaisir sera à la fois ville départ et ville arrivée de la première étape du Paris-Nice 2020, "La course du soleil" ! Le top départ de la boucle de 154 km qui verra s'affronter les coureurs cyclistes au coeur du département des Yvelines aura lieu au Parc du Château tandis que l'arrivée se tiendra face à l'ancienne gendarmerie, avenue Marc Laurent. Le lendemain, les coureurs s'élanceront en direction du sud-est de la France depuis Chevreuse.

De renommée internationale, la course Paris-Nice sera diffusée par de nombreuses chaînes de télévision des États-Unis (NBC Sports) au Japon (J Sports) en passant par l'Australie (SBS).  En France, vous pourrez suivre le Paris-Nice sur France 3 ainsi que sur Eurosport

Vivez le Paris-Nice au village d'animation

Ce véritable coup de projecteur à l'échelle du monde permet à la Ville de bénéficier de retombées économiques, mais il est surtout l'occasion de mettre en avant la pratique du vélo au quotidien comme loisir et comme moyen de transport écologique. Au sein du village d'animations de la course Paris-Nice au Parc du Château, vous retrouverez de nombreuses activités tout public proposées par la Ville et ses partenaires.

L'annonce officielle du parcours en images

Le parcours du Paris-Nice 2020

• Départ : Château de Plaisir