Le parc du château retrouve son aspect d’antan

Vous étiez très nombreux, le 24 mai dernier, à participer à son inauguration.

En présence de Gérard Larcher, Président du Sénat, de Alain Schmitz, Sénateur des Yvelines, de Pierre Bédier, Président du Conseil départemental des Yvelines et de Jean-Michel Fourgous, Président de SQY, Madame le Maire a rappelé toute l’énergie qu’il a fallu déployer pour mener à bien ce projet ambitieux de réaménagement de la place Saint-Pierre, de renaturation du parc du château, de restauration de la statue ainsi que de création du nouveau square Pierre André Lablaude.

Riccardo Giordano, architecte en chef des Monuments historiques, était également présent pour commenter l’ensemble des travaux qui ont été menés afin de rendre au parc du château sa configuration d’origine. Durant l’inauguration du square, un chaleureux hommage a été rendu à Pierre André Lablaude, architecte en chef et inspecteur général honoraire des Monuments historiques, qui a piloté la réhabilitation de l’Église Saint-Pierre, cinq ans auparavant et disparu depuis.

Aujourd’hui, ces nouveaux aménagements créent un véritable lien entre le parc du Château, la place Saint-Pierre et le centre-ville.

«Une habitante m’a demandée si le parc était ouvert au public» raconte Joséphine Kollmannsberger. « Mais bien entendu, lui ai-je répondu. Ce parc est à vous ! Il est aux Plaisirois ! »

Consultez notre dossier pour en savoir plus sur le projet de restauration de la Place Saint-Pierre et du Parc du château