© DR

Le Noël des voisins

Et si on passait un Noël solidaire ?

Si pour beaucoup d’entre nous, Noël est l’occasion de passer du temps en famille ou entre amis, cela n’est malheureusement pas le cas de tous. Pourquoi ne pas profiter de la magie du moment pour faire preuve de bienveillance avec vos voisins ? La Ville, associée à Voisins Solidaires et au Département des Yvelines, vous invite à prendre part au « Noël des Voisins » ! Cette opération fait suite à la soirée-rencontre à laquelle vous avez participé, en octobre dernier. Pour participer à cette première action de solidarité entre voisins, rien de plus facile !

Voici quelques idées d'activités à faire ensemble :

• Décorer le hall : une activité qui amusera aussi bien les petits que les grands et qui permettra de passer un moment entre voisins !
  • Noël gourmand : échangez entre voisins des recettes de Noël ! C’est aussi l’occasion de faire découvrir les traditions culinaires de chacun et de commencer l’année sur une note gourmande.
  • Partagez une galette des rois : Invitez vos voisins à partager la tradition de la galette ou brioche des rois. Le plus jeune tire au sort les parts : qui donc sera le roi ou la reine des voisins ?
  • Pas de Noël tout seul… : On a tous un voisin seul ou sans la garde de ses enfants pour les fêtes. Et si cette année on lui faisait une place ? Faites une part en plus et réveillonnez ensemble !
  • ...

Téléchargez votre kit de communication « Noël des Voisins ».

Téléchargez l'affiche "Noël des Voisins" | Format A3
pour l'installer dans le hall de votre immeuble.

Téléchargez le flyer "Noël des Voisins" | Format A5
pour les glisser dans les boîtes aux lettres de vos voisins.

Si vous ne pouvez pas imprimer, des exemplaires sont disponibles auprès des Maisons des familles.