Sport

JO 2024 : Plaisir ville hôte des sessions d'entrainement

Labellisée Terre de jeux depuis 2019, Plaisir a été retenue par le comité international olympique pour faire partie des centres de préparation.

Publié le

C'est officiel : des athlètes olympiques pourront venir s'entrainer au Palais des Sports Pierre de Coubertin ! Après une candidature au label "Terre de jeux" couronnée de succès en 2019, Plaisir vient d'intégrer la liste des 415 territoires qui deviennent centres de préparation aux Jeux Olympiques de Paris 2024. 

Plaisir sera donc en mesure d’accueillir des athlètes olympiques, paralympiques et leurs équipes dans la discipline du handball pendant leur période de préparation aux Jeux. La ville et son Palais des Sports pourront ainsi recevoir des délégations sportives du monde entier, ce qui permet à Plaisir de bénéficier d'un coup de projecteur sans précédent à l'échelle internationale. 

Encore quelques mois de patience seront nécessaires avant que les meilleurs sportifs et sportives de haut niveau ne puissent venir s’entrainer dans notre commune. Les sessions d’entrainement débuteront dès l’été 2021 jusqu'à l'été 2024, ce qui annonce encore de beaux moments de sport à Plaisir !