Citoyenneté

Élections : des mesures sanitaires mises en place

Pour vous permettre de venir voter en toute sérénité, la Ville a pris des mesures spécifiques.

Face à l’épidémie de Coronavirus COVID-19, pour limiter le risque de propagation et vous permettre de venir voter en toute sérénité, les 15 et 22 mars prochains, la Ville de Plaisir met en place plusieurs mesures sanitaires au sein de ses 21 bureaux de votes.

• Les personnes âgées de plus de 65 ans ainsi que les personnes présentant une situation à risque peuvent accéder directement aux urnes sans avoir à suivre la file d'attente
  • Les électeurs pourront accéder aux sanitaires équipés de savon pour se laver les mains, avant et après le vote.
  • Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition en cas de sanitaires non accessibles.
  • Les assesseurs seront dotés de gants chirurgicaux.
  • Un marquage au sol va être effectué avec une distance de 1.50 mètre entre les électeurs dans les files d’attente.
  • Le nombre d’électeurs présents simultanément dans les bureaux de vote sera limité.
  • Les stylos d’émargement seront systématiquement désinfectés après chaque signature. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, apporter votre propre stylo (bleu ou noir indélébile).
  • Chaque bureau de vote accueilli au sein d'une école sera désinfecté au fumigène, après fermeture.
  • Des affiches incitant à adopter les bons réflexes de prévention seront mises en place.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter votre bulletin de vote (reçu par courrier).

En cas d'impossibilité d'aller voter, il vous est toujours possible de voter par procuration​​​​​​. Pour en savoir plus, consultez les articles suivants :