Écoles : la Ville anticipe le déconfinement

Pour que le retour des élèves dans les salles de classes se passe au mieux, les services de la ville œuvrent dès à présent.

Depuis plusieurs jours, les agents municipaux réalisent les opérations de préparation des salles de classes des écoles maternelles et élémentaires de Plaisir : réorganisation du mobilier, nettoyage et désinfection, mise à disposition de gel hydro-alcoolique dans toutes les classes et de masques réutilisables pour tous les enfants... Vides depuis plusieurs semaines, les écoles de Plaisir se préparent à une reprise progressive des classes à partir du 11 mai, dont les modalités ont été esquissées ce mardi par le Ministre de l'Education.

En attendant les directives du gouvernement, la Ville est à pied d’œuvre pour mettre en place  des mesures strictes d'hygiène et de sécurité dans l'ensemble des écoles primaires. L'objectif : offrir dès à présent les meilleures conditions d'accueil indispensables au retour des élèves au sein de nos établissements. Cette préparation en amont va permettre de proposer au plus tôt, aux familles qui le souhaitent, le retour de leur(s) enfant(s) au sein des établissements plaisirois. Avant les vacances d'été, le retour en classes sera l'occasion de consolider des acquis indispensables, notamment pour les classes de Grande section, CP et de CM2.