Du nouveau et du bio dans les cantines

À compter du lundi 20 mai, les enfants des écoles maternelles et primaires de Plaisir découvriront leurs nouveaux menus.

Du bio dans les assiettes !

Les nouveaux menus des cantines scolaires arrivent dès les 20 mai 2019. Ces derniers ont été repensés avec le nouveau prestataire. Compte tenu des 32 tonnes de nourriture jetées l’année dernière dans les écoles de la ville, les menus passeront à 4 composantes contre 5 aujourd’hui. Afin d'aider les enfants à prendre conscience de la quantité d’aliments jetés, des tables de tri vont être également déployées sur l’ensemble des selfs de la ville au cours de l’année. Les restes ainsi collectés seront valorisés dans l’usine de bio méthanisation pour produire de l’énergie propre.

Un prix inchangé

Parallèlement à cette démarche responsable, la Municipalité souhaite favoriser la qualité des aliments proposés. Ainsi, les menus des cantines seront enrichis par l’arrivée d’un repas « tout bio » une fois par semaine. Côté tarif, pas de changement, ces ajustements seront sans impact sur le budget des familles plaisiroises, le prix d’un repas restant à 4,05 €.

Rendez-vous sur cette page pour découvrir les nouveaux menus de la  cantine.