Du nouveau du côté du marché

Ouvert les mardis, vendredis et dimanches, le marché couvert de Plaisir est un lieu important pour beaucoup d’entre nous.

Malgré le fait qu'il ait été régulièrement au cœur des échanges lors des réunions publiques sur l’avenir du centre-ville où il est situé, le marché de Plaisir ne semble pas séduire les vendeurs itinérants comme il le devrait, entraînant, logiquement, une baisse de fréquentation de sa clientèle. Face à ce constat, la municipalité a menée plusieurs actions.

Pour attirer de nouveaux commerçants et fidéliser ceux déjà présents sous la halle du marché, une baisse du tarif des emplacements a été votée en Conseil municipal. Ainsi, dans le cadre d’un abonnement avantageux de 3 jours au prix de 2, les commerçants présents le vendredi et le dimanche se voient offrir la journée du mardi ! Un geste qui séduit les commerçants déjà abonnés, puisque 100% d’entre eux ont renouvelé leur engagement avec la Ville.

Parallèlement, vous les avez sûrement remarqués, des peintures ont été installés à l’extérieur du marché couvert au début du mois de novembre. Commandés par la Ville au duo d’artistes qui a réalisé les fresques qui décorent l’intérieur de la structure, elles ont pour but d’améliorer la visibilité de la halle. Alors, si vous n’êtes pas encore un habitué, que vous soyez client ou commerçant, n’hésitez pas à tenter l’expérience du marché.

Horaires, présence des commerçants... En savoir plus sur le marché de Plaisir