Ma Mairie

Élaborons, ensemble, l'accueil de demain

La ville fait appel au design de service et à la co-consruction pour améliorer son accueil du public

Répondre du mieux possible à vos attentes est une priorité pour les services de la Ville. Pour cela, la Mairie s’est engagée dans une démarche pour améliorer son accueil.

Le but ? Vous offrir un accueil et des outils plus adaptés à vos attentes grâce à une démarche de design de services. Cette action innovante a la particularité de mettre les acteurs d’un projet au centre de la réflexion. Ainsi, les agents de la ville mais aussi les habitants seront sollicités à l’occasion de différentes étapes afin d’imaginer le « service aux citoyens » de demain. Concrètement, cela se déroule en 3 temps avec :

• Une phase d’immersion terrain
    Elle a eu lieu le 17 avril dernier. Durant cette journée, des designers sont venus observer et rencontrer les agents et les habitants.
  • Une phase de co-construction
    Elle se déroulera le 5 juin avec un atelier participatif entre habitants et agents.
  • Enfin, la phase de restitution début juillet
    Les recommandations et le plan d’actions seront alors proposés. Certaines d’entre elles pourront être mises en place et testées auprès du public dans les mois suivants.