Des visites à domicile pour les seniors isolés

Avec YES+, le nouveau dispositif mis en place par le Département des Yvelines.

Face au contexte sanitaire actuel, le Département des Yvelines a décidé de débloquer 2 millions d’euros pour créer un nouveau dispositif : YES+. Inspiré de son dispositif initial Yvelines Etudiants Seniors destiné à rompre durant l’été l’isolement des seniors grâce à la mise en place de visites de courtoisie, YES+ vise à recruter encore plus d’agents de convivialité afin de réaliser davantage de visites à domicile.

Vous êtes une personne âgée isolée et vous souhaitez recevoir des visites de convivialité ?

YES+ est le + de votre été ! Bénéficiez de ce service gratuit et recevez, dans le respect des gestes barrières, des visites à domicile. Au programme :

• visites de convivialité ;
  • activités ludiques et numériques ;
  • quand cela est possible, promenades et sorties ;
  • échanges téléphoniques ; -participation à des activités collectives.

Pour vous inscrire ou inscrire un de vos proches au dispositif YES+ cet été, contactez le 01 30 55 00 06 ou ccasmaintienadomicile@ville-plaisir.fr

Plus d'informations sur yvelines.fr/yesplus