Des masques pour tous les foyers plaisirois

La ville va distribuer des masques à l'ensemble des foyers plaisirois.

Le port du masque est désormais l'un des outils incontournables de la lutte contre le Covid-19. Fabriqué à partir de tissu et réutilisable, un masque répondant à la norme "AFNOR Spec S 76-001" permet de limiter fortement le risque de contamination et de diffusion du virus. Le port du masque s'avère très efficace en complément des gestes dits "barrières" et fait l’objet d'une recommandation des pouvoirs publics et de l'académie de médecine.

La Ville a commandé 75 000 masques réutilisables

Dans ce contexte, et sans attendre une éventuelle intervention de l'Etat, la municipalité a pris la décision de doter gratuitement l'ensemble des foyers plaisirois de 2 masques réutilisables répondant aux normes UNS 2.

Les fabricants de masques étant actuellement fortement sous tension, la Ville met tout en œuvre pour que cette commande de 75 000 masques soit honorée dans les meilleurs délais et que chaque foyer puisse bénéficier rapidement de cet équipement de protection indispensable.