Mobilité

De nouvelles zones 30 à Plaisir

La vitesse autorisée sur de nombreuses voies résidentielles va être limitée à 30 km/h

A compter du 19 juin, de nouvelles limitations de vitesse font leur apparition dans certaines rues de Plaisir. Objectifs : apaiser la circulation au sein des voies résidentielles, renforcer la place des piétons, limiter les risques d’accidents, réduire les nuisances sonores et la pollution pour le confort de tous les usagers. Plaisir comptait jusqu'ici une quinzaine de zones 30, notamment à proximité des écoles. Désormais, le maillage s'étend dans plusieurs quartiers (La Boissière, L'aqueduc de l'Avre) et sur de nombreux axes secondaires de la ville.

Afin de rendre visible cette nouvelle règlementation, un marquage au sol de grande taille représentant un panneau limitation de vitesse à 30 km/h sera réalisé sur l'ensemble des voies concernées en complément de la mise en place d’une signalétique à l’entrée et à la sortie de la zone 30.

Pour voir si votre rue est concernée par les nouvelles limitations à 30 km/h retrouvez l'ensemble des zones 30 ci-dessous et sur le Plan Interactif de la ville. Les zones 30 entrées en vigueur avant le 19 juin 2020 apparaissent en rouge et les zones 30 nouvellement installées sont en vert.

Le saviez-vous ? La probabilité d'un accident grave entre un piéton et une voiture passe de 80 % à 50 km/h à seulement 10 % à 30 km/h !