Coronavirus : un centre de dépistage ouvre à Plaisir

Attention, pour le moment, le test n'est accessible que sur prescription médicale

Vendredi 3 avril, le Ministre de la santé à lancé un appel aux laboratoires de ville qui souhaiteraient contribuer au dépistage du COVID-19 . A Plaisir, le laboratoire Piquart, situé 8 avenue de Geesthacht, à proximité du Palais des sports, s'est porté volontaire et a été désigné par l'ARS comme centre préleveur local, au même titre qu'une douzaine de laboratoires dans les Yvelines. Lundi, les services municipaux ont procédé à l'installation d'un barnum permettant d'accéder au test en "drive", sans avoir à quitter son véhicule, pour que dès mardi, les premiers tests ayant fait l'objet d'une prescription médicale puissent être réalisés.

Attention, le test ne peut pour le moment être effectué que sur ordonnance. Il est donc inutile et dangereux de vous rendre spontanément au laboratoire pour vous faire dépister. En cas de doute sur une éventuelle contamination, veuillez contacter au préalable un médecin qui pourra, selon son diagnostic, vous orienter vers ce test.

• Laboratoire Piquart, 8 avenue de Geesthacht, 01 30 55 19 87